"Cérusement" votre...

Publié le par Frédérique Avenard

"Cérusement" votre...

M'essayer à la céruse me semblait un véritable défi...impossible de tricher...tout se fait en transparence et l'essence même du bois se livre. Nul autre choix que de respecter le meuble dans son simple aspect.

Même si ce n'est pas la technique que j'utilise le plus, je trouve qu'elle se prête parfaitement à des meubles chargés en relief (sculptures et moulures) et d'autant plus si les veines de l'essence sont ouvertes.

J'ai dégoté ce buffet dans un dépôt-vente il y a presque 15 ans, complètement recouvert d'une épaisse couche de peinture jaune et blanche (pas certaine d'en avoir des photos...il faudrait vraiment que j'affronte les cartons de mon garage...)

L'étape fastidieuse a été bien sûr de le décaper pour retrouver le bois brut, du chêne massif qui est juste idéal pour la céruse.

Le buffet a maintenant quelques années de vie; en regardant les photos, je me rends compte qu'il mériterait un petit lifting, mais bon, il supporte ma vaisselle depuis 15 ans, le quotidien l'a quelque peu patiné...

"Cérusement" votre...
"Cérusement" votre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article